Livres sur les huiles essentielles

Découvrez nos livres sur les huiles essentielles. Vous trouvez ici une liste de livres pour apprendre à utiliser les huiles essentielles, quels sont les méthodes et recettes qui vous soigneront en cas de douleurs et de maux divers.

 Achetez des livres sur les huiles essentielles online, c’est facile et pas cher avec notre partenaire Amazon ! Grâce à nous, vous bénéficiez de tarifs très attractifs !

 
Ma bible des huiles essentielles Huiles essentielles Soigner ses enfants avec les huiles essentielles

 

Description et utilisation de 200 huiles essentielles Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles Aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles

 

100 Massages aux huiles essentielles Le guide Marabout des huiles essentielles Les huiles essentielles, médecine d’avenir

 

Grandir avec les huiles essentielles (livre + jeu) Les huiles essentielles pour votre santé Tout vient du ventre (ou presque)

 

 

Comment diffuser les huiles essentielles ?

diffuseur huiles essentielles diffuseur huiles essentielles diffuseur huiles essentielles
Il s’agit déjà d’une diffusion à froid ou, plus exactement, à température ambiante. Les vertus des huiles sont donc préservées. Mais l’intérêt réside surtout dans le procédé de diffusion: un moteur électrique actionne une pompe qui pulse de l’air dans le nébuliseur où se trouve les huiles. Ces dernières sont alors brisées en milliards de microparticules et projetées dans l’atmosphère. Il existe plusieurs types de diffuseurs mais le principe reste le même. La différence se fera au niveau de la puissance du moteur et de la qualité de la verrerie.

Les microparticules vont se maintenir en suspension et se répandre dans l’atmosphère. Et elles y resteront longtemps après la diffusion: 50% des microparticules sont encore présentes 24 heures après la diffusion pour les modèles les plus performants! C’est pour cela qu’il est inutile de sursaturer les pièces en diffusant sans arrêt. Même si nous ne les sentons plus, les microparticules sont là et, comme nous respirons en permanence, nous bénéficieront de leurs vertus en continu.

La purification s’accompagne en outre d’un effet de ionisation puisqueles microparticules d’HE sont chargées d’ions négatifs. Selon la loi de BRICARD énoncée dans les années 1950 par le physicien français J. BRICARD, les micro polluants en suspension dans l’air sont chargés d’ions positifs et sont éliminés lorsqu’ils acquièrent une charge négative. Un air sain possèdera donc une forte majorité d’ions négatifs. Au pied des cascades ou en montagne, le nombre d’ions négatifs par cm3 dans l’air est de 50.000. Le taux tombe à 3.000 en forêt, à 1.200 à la campagne, à 200 en ville, à 20 dans un bureau et à 14 en voiture! Le seuil d’équilibre pour une bonne santé est estimé à 1.500 ions négatifs / cm3 Nous aurions donc tous intérêt à nous équiper d’un diffuseur purificateur d’atmosphère!

Cet article a été tiré du site lemieuxetre.ch

 

Pourquoi ne pas utiliser un « brûle-parfum » ?


Le diffuseur électrique est la seule méthode qui, à la fois, respecte les huiles essentielles (HE) et les diffuse correctement. Tous les diffuseurs avec bougie ou source de chaleur brûlent plus ou moins les huiles et, se faisant, détruisent les principes actifs. On les appelle à juste titre des « brûle-parfums ».
Le fait que les huiles soient versées dans une coupelle d’eau ne change rien à l’affaire. Les vertus sont nulles et la diffusion faible. Reste le côté lumineux et chaleureux de l’affaire…

Cet article a été tiré du site lemieuxetre.ch